photo Portraits de Femmes

Portraits de Femmes

Granville 50400

Le 19/03/2022

Muriel Souty et Anna Oesinger nous proposent d'interpréter les mélodies de Robert Schumann en nous présentant 3 des 4 cycles qu'il a consacrés aux femmes. Une belle page de poésie allemande que nous sommes bien heureux d'accueillir.   Pas d'inquiétude pour ceux qui n'y entraveraient que pouic, les poèmes seront traduit en direct ! Venez donc redécouvrir Marie Stuart, Elisabeth Kulmann et écouter les témoignages d'amour et de vie d'une femme !   A tout au Leurre ! Plus sur leleurre.fr.

photo Le Concert du mois :

Le Concert du mois : "Maria Dolorès y amapola quartet"

Musique, Concert, Spectacle

Bréhal 50290

Le 25/03/2022

Pour finir le mois en beauté, Bréhal accueillera une ode à l’amour et au tango, une ode à Maria Dolores. Irrésistible diva kitsch à la Pedro Almodovar, Maria Dolores n’a pas le goût des demi-mesures. « La biche madrilène » accompagnée de ses complices de l’Amapola Quartet, nous convient à une histoire du tango revue et corrigée à leur façon – c’est à dire décalée, drôlissime mais aussi profondément humaine. Ensemble, ils conversent dans cette langue si sensuelle qui n’appartient qu’au tango; d’où s’échappent soupirs et soubresauts, où fusionnent passion et peine. D’airs susurrés, en milongas des exilés, on parcourt les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie lumineuse et les colères ardentes d’une femme qui fume en rêvant, d’un orchestre qui rêve en jouant… Maria Dolores raconte avec une drôlerie gargantuesque sa véritable histoire du tango. Un spectacle brillant et original !

photo EZ3KIEL - LA MEMOIRE DU FEU

EZ3KIEL - LA MEMOIRE DU FEU

Pop - Rock - Folk

SAINT LO 50000

Le 25/02/2022 à 20:30

EZ3kiel / La référence électro-dub française connue pour ses shows visuels et oniriques revient avec un tout nouvel album La Mémoire du Feu et une tournée de passage au Normandy à Saint-Lô ! Avec ce nouvel opus, les Tourangeaux d' EZ3kiel - qui ont pour bonne habitude celle de ne pas en avoir - surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d'une oeuvre pourtant déjà maitresse dans l'art du contre-pied. Parce qu'il mêle musique et littérature, La Mémoire du Feu est bien ce qu'il est coutume d'appeler un concept-album. Le disque nait ainsi de la collaboration entre trois musiciens d'un côté – les historiques membres Johann GUILLON & Stéphane BABIAUD accompagnés pour l'occasion de Nicolas PUAUX [Narrow Terence, Narco Terror) - et de l'autre, un auteur de polar, Caryl FEREY, à qui l'on doit notamment une série de romans noirs plus abrasifs les uns que les autres - Zulu, Mapuche ou Condor, pour ne citer qu'eux. L'histoire, c'est celle de Diane et Duane, les presque jumeaux, dont l'amour brûle et se consume au fil d'une saison en enfer, pour finalement renaître de ses cendres. Une spirale ascendante sous forte brise musicale, appelant la nature à la poésie[...]